Le Yoga c’est :

Prendre du temps pour soi, des bénéfices pour le corps, gagner en souplesse, développer sa force musculaire, obtenir une meilleure amplitude des mouvements, et bien d’autres encore.

 

Alison Cossenet, Professeure de Yoga

image.jpg

Le Yoga

La première histoire est née avec le Bikram : une pièce chauffée à 40° avec 40 % d'humidité.

Quel bonheur de se retrouver dans cette salle chaude et confortable en plein milieu de l'hiver parisien… J'avais déjà le goût de la pratique, car elle faisait du bien à mon corps et elle me permettait de mettre en pause mon esprit pendant 1 h 30. Lorsque Hélène Fournier est entrée dans la salle, en dansant, avec une enceinte sous le bras, cassant tous les codes du Bikram : j'ai tout de suite su que cette femme allait m'inspirer.

Hélène Fournier m’a transmis sa passion et son Yoga, disciple directe de Monsieur Bikram. C’est elle qui m’a enseigné mon premier 200 heures en 2018, dont je garde un excellent souvenir.

J'ai eu la chance d'être formée avec amour, j'imagine que ce n'est pas donné à tout le monde. J’ai toujours aimé partager des expériences incroyables avec des personnes extraordinaires ; et alors que jamais je n'aurais imaginé enseigner un jour, le Yoga est apparu comme quelque chose d'écrit.

Aujourd’hui, le Yoga est pour moi une façon de vivre, de respirer et de grandir. C’est pourquoi, j’enseigne le Warrior Yoga, un Yoga dynamique permettant de tonifier le corps et de prendre confiance en soi.

WhatsApp Image 2021-09-02 at 11.53.08.jpeg

Donner et offrir

Donner. J’ai la chance de rencontrer de nouveaux élèves, endroits et groupes chaque semaine, de me retrouver moi-même et de pouvoir travailler sans cesse sur la personne que je souhaite devenir, sur cette meilleure version de soi-même.

Offrir. Le Yoga m’offre confiance et espoir.

Mon corps, mon Yoga

Le Yoga me soigne. Ayant des antécédents médicaux, j’aime l’idée de pouvoir travailler ensemble, afin de produire une prescription d’enchainements (Flow) individualisés ou non, dans le but de prévenir les blessures et de procurer un bénéfice optimal tout le long de mes séances.

Mon esprit

Le Yoga c’est comme un thérapeute, il est là pour éclaircir l’esprit.

À travers les Huit Piliers du Yoga, j’ai eu la chance de me découvrir et d’apprendre à vivre avec les autres. J’aime apprendre, que ce soit l’histoire du Yoga, l’apprentissage de nouvelles choses ou encore la découverte de nouvelles facettes personnelles.

Il me tarde de vous parler de tout ça un peu plus loin.

 
 

 
Citation
image3.jpeg

Croire en soi

Crois en toi et il viendra un jour où les autres n’auront d’autres choix que de croire avec toi - Cynthia Kersey