Alison Cossenet

Nationalité Française – 27 ans.

Première expérience en tant que modèle à l’âge de 4 ans pour le magazine « Family » édition de Londres de l’agence IPS de Nice.

A l’âge de 11 ans, je déménage de Paris pour le Sud de la France, dans la région du Languedoc.

Après quatre années d’études, je suis diplômée d’un CAP+BAC professionnel de Photographie.

Je réalise également un reportage au cours d’un voyage au cœur du Kenya et (où) j’expose mes photos lors de divers événements pour des associations.

A l’âge de 17 ans, j’ai la chance d’être repérée et je passe donc devant l’objectif.

A 18 ans Je travaille en parallèle pour des agences d’hôtesses en tant que chargée de recrutement pour les nouveaux profils, l’organisation d’événements et je deviens photographe scolaire suite à mon diplôme. Ma passion pour les enfants et la photographie prenaient enfin un sens .

Parallèlement le mannequinat continue d’évoluer pour moi. Photographe la semaine dans le sud , mannequin le weekend sur Paris .

Élue Miss Languedoc 2011, j’ai la chance de décrocher par la suite l’écharpe de 6ème Dauphine de Miss France 2012.

Afin de consacrer plus de temps à mon métier de mannequin et comédienne, je fais le choix de mettre en suspens mon métier de photographe scolaire ainsi que toutes mes activités liées au Miss.

Mon évolution se fait petit à petit mais j’ai la chance de rencontrer plusieurs réalisateurs et producteurs.
Ainsi, j’ai obtenu le rôle principal dans le court métrage « Vous êtes très jolie mademoiselle » avec JIM, puis le rôle de « Mathilde » dans la série Hollywood Girls 3, « Marissa » dans « Gloire à la vie » de Julien Ravasco et dernièrement le rôle de « Lily » dans le court métrage « J’aime autant qu’on ne se quitte pas » de JIM et Stephan kot.

Je continue toujours mon métier de mannequin qui me passionne depuis de longues années maintenant. J’ai, par choix, également diminué la comédie, la publicité et les photos me plaisent d’avantage.

 

Depuis huit ans maintenant je vis essentiellement du mannequinat, mes clients sont tous très différents les uns des autres mais malgré tout, je reconnais que mon style est plutôt celui d’un profil « commercial », les demandes principales sont souvent liées:
- Aux vêtements de sport (Nike, Reebook, Dim sport, Go Sport, Emprunte, Rip Curl, Zsport… )
- La lingerie/swim (aubade, Simone Perele, Blue Lobster, Lisca , Dim, Banana moon , Rip Curl, Billet Doux…)

- Campagne Cosmetique (Mac, Make up for ever, Sephora, Peggy Sage…)

- Aux grosses enseignes/maisons (Saint James, Armand Thiery, Leclerc, Laure de Sagazan, Spartoo, Gémo, Show Room Privé, Tie Rack …)

Mon métier me permet de me déplacer facilement à travers la France, Europe et étranger.
Mon Agence mère étant Métropolitan, je suis également représentée par d’autres agences plus « Commerciale » et je travail bien entendu en « Direct », ayant créé ma société pour que tout soit clean.
Vous pouvez me contacter pour :

- Campagne publicitaire vidéo et photos
- Défilés
- Look book, catalogue, eshop, édito.
Je suis basée à Paris et le Weekend je demeure à Marseille

Je suis également Professeure de Yoga, (j’enseigne plusieurs yoga différents)

Je donne des cours chaque semaine sur Paris en dehors de mon activité principale et pour terminer J’ai créé Week-End Détente il y a 1 an et demi.

C’est une société qui propose des pauses dans notre quotidiens sous forme de weekend sportifs et sains à travers toute la France.

J’éspère que cette petite présentation vous plaira

Alison